Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lirienne Boulé

Lirienne Boulé

Dites-vous facilement"je t'aime" aux gens à qui vous tenez au plus profond de votre coeur?

On m'a trop rarement apprit à dire "je t'aime". Je sais que mes parents le ressentent, ils savent également que c'est réciproque mais jamais les mots ne sont prononcés.
Au décès de mon grand-père maternel il y a 13 ans, ma mère a énormément regretté de ne pas avoir pu lui dire "je t'aime" avant qu'il s'en aille.
Depuis lors, elle fait en sorte de l'écrire à défaut de le dire. Dans les cartes d'anniversaire par exemple. C'est quelque chose qu'elle a du mal à dire donc elle l'écrit et je trouve ça touchant.
De mon côté je ne l'écris pas, je ne le dis pas à ma famille. Non pas que je ne le pense pas, simplement que ça me met mal à l'aise, sans que je sache vraiment pourquoi. On ne se le dit jamais c'est tout.
Je le dis à ma petit amie quand j'en ai une, mais ma famille je n'y parviens pas, par pudeur.
Qu'en est-il pour vous? Etes-vous dans le même cas?
Merci pour vos réponses. EN SAVOIR PLUS >>>




salut et merci pour ta question très intéressante!
je vais te raconter une chose qui c'est passer dans ma famille et qui ma fais prendre conscience qu'il fallait que je leurs disent que je les aime!
en 1993 j'ai perdu une soeur qui avez 26 ans et je ne lui avais jamais dit je t'aime, je m'en suis voulu pendant plusieurs années.
et maintenant des que je vois des personne s de ma famille que j'aime et bien je leurs dit et surtout a ma mère ,a ma soeur et mon dernier frère et depuis que je leurs dit je me sens beaucoup mieux et la plus chose la dedans c'est que cette amour pour eux,je le ressent au plus profond de moi!
je les aiment c'est comme ça et eux me le disent régulièrement et a chaque fois avec une tel émotion et ça fait du bien.
il est sur que le décès de ma soeur nous a rapprocher et c'est tant mieux,car nous en avions tous besoin!
et maintenant nous somme une famille soudée et unie,et ça ces un beau cadeau de la vie.
merci pour ta question,
salut
a+
Il faudrait se forcer un peut car beaucoup de personnes le regrette quand il est trop tard , dommage!
Pourquoi ce p'tit mots tout simple est si dure à dire?
Moi je suis maman de deux petites filles , et je peut dire que ce mots a fait parti des premiers à être prononcer.
"JE T'AIME" : signifie tellement (lorsqu'il est sincère) pourquoi faire un discourt alors qu'un seul mot suffit pour tout dire!
Ce mot pour moi signifie beaucoup , il a une importance , à un point que je les communiqué à tout mon entourage, amis , familles ,conjoint ,enfants.
Si les gens savaient le dire un peux plus , je pense qu'il y aurais moins de problèmes dans le monde!!
je le dis aussi bien en amour qu en amitié!! qd j aime , j aime!!
voilà!!
:o)
oui je dis à ceux que je considère vraiment l'amour que j'ai pour eux, mais tu dois faire attention à ceux que tu le dis, car tu dois vraiment le penser et avoir le sentiment d'attachement à ceux.que tu dis je t'aime
quand je le dis, je le pense vraiment, ce n'est vraiment pas un mot que j'emploie à la légère
par contre, j'ai tant donné et si peu reçu que je ne le dis plus si facilement, il faut que j'aie une grande confiance et un lien très fort
;-)

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Formation en Lithothérapie Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier. Lithothérapie, Le Faouët, Bretagne, France. 8 003 J’aime · 21 en pa
  • Cuisson des betteraves fraîches Il y a plusieurs facon de cuire la betterave et la cuisson depend des gouts et de la recette. Voici la cuisson betterave au four, a l'eau et a la vapeur. En marinade, en papillote, rotie ou telle quelle, la betterave, cultivee pour sa racine cha
  • Dacia Logan MCV YouTube Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier. Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, e
  • tout sur la détox citron Le regime citron est une diete aux vertus prouvees. Grace a l?eau chaude citronnee, l?amincissement va etre facilite et donc plus rapide. Informations completes sur le regime citron. Dossier avec presentation du principe, avantages/inconvenients et a
  • Quel meilleur moment que les fêtes pour mettre fin à un mensonge? Voilà, pendant toutes ces années, j'ai voulu vous faire croire que j'étais un petit fonctionnaire frustré, instable et maniaco-dépressif.Aujourd'hui je regarde en arrière et je me dis qu'il faut que j'aie enfin le courage de vous dire la vérité : En
  • J'ai besoin de votre reponses svp :)? bon je suis très jalouse et si mon copain a reçu un msg je le lit très vite et je pose tjrs la kquestion sur ki l'appeler!! pace ke je l'aime bcp ms si c moi ki a reçue un msg il demande pas de connaître, même s'il y a kelk1 ki m"a apappelé il s'en
  • Mon chef à poser un rapport sur mon bureau et m'a dit vous pouvez me le faire rapidement?Il s'ets retourné et j'ai regardé partir son petit cul. J'aurai aimé qu'il me prenne là, sur le bureau, rapidement.Ca vous arrive d'imaginer des choses comme ce Petite pensée coquine?
  • Pourquoi est-on lesbienne? Je n'ai jamais compris pourquoi une femme peut avoir des rapports avec une autre famme!Je vais sur mes 22 ans et je trouve cette orientation sexuelle dégoûtante. qu'en pensez-vous?Merci pour votre réponse femmes et hommes
  • Est ce que ça vous arrive d'avoir de fortes pulsations sexuelles? @ tous une folle, folle nuit d'amour les enfants
  • Est que ne pas faire confiance en amour signifie? qu'on a perdue l'estime de soi

45454.45357.9386

LES PLUS LUS
L'orthosiphon - Les feuilles comestibles du Pacifique

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article