Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lirienne Boulé

Lirienne Boulé

Comment peut on arrêter d'aimer soudain et sans explication, une personne qu'on aimait avant?

comment peut on ne plus aimer une personne que l'on avait vu avant comme son âme soeur? est ce possible de ne plus rien ressentir pour quelqu'un sans raison, ni explication? EN SAVOIR PLUS >>>




Sans raison ni explication? Je reste sceptique peut-être que les raisons vous échappent consciemment mais elles sont là. Un fait évident est que suite à un "coup de foudre", on a tendance à ne considérer que les qualités de l'autre et à sous-estimer ses défauts. Mais avec le temps, lorsque la "foudre" (fugace) passe et qu'on retrouve sa lucidité on se met à faire des reproches à l'autre qui à son tour peut ne pas vous ménager, il vous fait remarquer aussi les vôtres. Ainsi de reproches en reproches, son "narcissisme" (estime de soi) se mine et inconsciemment l'autre est perçu comme quelqu'un qui provoque en nous le déplaisir et donc à éviter.
Mais il faut bien se rendre compte que tous les couples passent par les deux étapes: la lune de miel (on s'admire à en mourrir) et la crise (on se déteste presque) et puis après survient soit la séparation soit le renforcement de l'union. Par ailleurs, lors des premières rencontres, les gens cachent ou atténuent leurs défauts physiques et caractériels, question de plaire et puis avec le temps, le naturel revient au galop et s'impose à l'autre qui s'en remet à une triste évidence.
Et donc, on ne peut pas se faire d'illsuion, on n'aimera pas la personne indéfiniment avec la même intensité qu'au tout début.
Il doit quand même y avoir une raison.
Moi aussi je reste sceptique. L'amour se modifie au fil du temps, on aime différement, l'admiration qu'on avait au premier jour je ne crois pas qu'elle soit la même 20 ans après elle est forcément différente mais pas forcément moindre!
J'en ai fais l'expérience apres avoir été trop décue par mon ex. J'en été vraiment dingue, ca a duré pendant 6 ans et pui un jour il y a eu une goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Tout a changé en l'espace d'une nuit et je me suis sentie libérée un beau matin. AAAAAhhh!
Parce que l'autre nous déçu trop de fois.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Calories et les Faits Nutritives pour Concombre . Aprifel delivre une information approfondie et actualisee sur les fruits et legumes frais et leurs effets sur la sante, aupres des professionnels de la sante. Le concombre renferme de nombreux mineraux et vitamines. Tres peu calorique, il peut etre
  • Speed Art Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier. Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, e
  • Exercices et conseils Vous avez le dos voute, des douleurs au niveau du haut du dos et des cervicales ? Decouvrez les meilleurs exercices pour ameliorer votre posture. Tenez-vous droit ! Decouvrez ces 4 exercices pour renforcer votre body language, avoir une meilleure pos
  • Tourte aux 2 saumons Tourte pomme de terre et saumon fume ? Ingredients :2 disques de pate feuillete<br>4 pommes de terre<br>saumon fume<br>1 petit oignon<br>2 champignons de Paris<br>. Tourte aux 2 saumons, pommes de terre et poireaux. Envie de Tourte aux
  • Comment puis-je éviter à ma femme de souffrir? "Ma femme vient de partir voir sa mère qui est en en train de mourir. Quand elle m'a dit ça tout à l'heure, je me suis vu passer la soirée tout seul alors que j'avais prévu de la sodomizer, et là, coup de chance, une ex m'a appelé sur mon portable " EN SAVOIR PLUS
  • pourquoi les femmes cherchent à se marier a tout prix Pourquoi l'amour doit etre complet par un mariage chez les femmes?
  • il a des petits problème il n'arrive plus a satisfaire sa femme comment l'aider il déprime?? Mon bof a des petits problèmes?
  •  
  • Quelles sont tes suggestions pour une amie qui a arrêté de rêver à coup de déception et d'incompréhension STP? "Une gentillesse d'une assistance amicale qui réchauffe le coeur , pour avoir une source d'énergie à plein temps.Amicalement." EN SAVOIR PLUS
  •  

45454.4557.986

LES PLUS LUS
Quelles sont les différentes graisses? | Végétarien

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article